Restauration de luminaires

L’art de la restauration des luminaires

Restaurer n’est pas réparer mais remettre en état un monument, un objet d’art tel qu’il fut conçu et cela dans le respect des normes techniques actuelles. C’est même parfois recréer ce qui a été détruit ou créer ce qui aurait pu exister. La restauration demande le talent d’un maître artisan.

András, le joaillier de la lumière, allie le sens de l’esthétique au savoir technique, indispensable pour répondre aux normes sévères qui régissent la sécurité. C’est une nécessité essentielle pour les travaux de restauration qui se font souvent dans des joyaux architecturaux, patrimoine inestimable à préserver.

Trop souvent, de telles entreprises sont confiées à des non professionnels. Pourtant l’art de l’éclairage exige que l’habilité artistique se marie à une technologie électrique de pointe.

Vous trouverez sur cette page quelques références des restaurations qu’il a déjà faites. Cela vous donnera certainement l’envie d’utiliser ses compétences pour restaurer, conserver et sécuriser un bien précieux, l’héritage de notre passé.